Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les passions de Pepsine
Archives
Newsletter
37 abonnés
9 septembre 2014

Un dimanche d'août dans le ciel...

Bonjour !

Je vous avais dit que j'avais des choses à vous montrer, accompagnées de petits commentaires. Aujourd'hui, je vous emmène faire de la voltige ! Bon, pas en direct depuis la cabine, mais depuis en bas, sur la pelouse. Nous avons eu une magnifique démonstration de la Patrouille de France. Oh, comme j'aurais aimé être dans un de ces avions. Rêve pas ma pauvre pepsine, tu ne passerais sûrement pas le 1er test !

J'ai pris des tas de photos, je vous fais grâce de la totalité. Malheureusement, je n'ai qu'un petit appareil numérique, donc, c'est un peu loin, quant même. Désolée.

a1

a2

a3

a4

a5

a6

a7

a8

a9

Chaque figure porte un nom, que j'ai oublié, bien entendu ! Chaque fois, qu'ils passaient en se frôlant, j'avais l'estomac qui faisait un 8 ! Vous avez vu sur la dernière photo ? Ils filent droit et il y en a un qui leur tourne autour ! Il y a une autre figure, que je n'ai pu prendre en photo, car ça va trop vite. Il y a 2 avions qui arrivent face à face et au dernier moment, il y en a un qui monte un peu et passe par-dessus l'autre. Très impressionnant, on dirait vraiment qu'ils vont se percuter ! Surtout que d'après le monsieur qui commentait les figures, ils volent à 850 km/h. Je serais au travail en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, dans cet avion là !

Alors, ils ne sont pas excellents ?

Passez une bonne journée !

Bisous bisous

Publicité
8 septembre 2014

C'est encore moi !

Je me promenais sur pinterest et vous savez comment ça se passe ? On voit un truc, on clique, ça nous mène à un autre truc et de truc en truc, je suis tombée sur un site proposant des papiers à imprimer, des activités pour les enfants (et les plus grands). J'ai pensé que ça vous intéresserait peut-être. Alors, les papiers, c'est ici, mais pour l'accueil du site, c'est .

Bonne nuit !

Bisous tout plein !

 

8 septembre 2014

Copipage caché

Bonjour à toutes !

J'ai terminé mon petit ménage, ce qui m'autorise un passage ici !

Je ne sais pas chez vous, mais ici, nous avons une chaleur humide fort désagréable. Si je me fie à météo France, il pleut tout autour de Marseille, j'imagine que nous avons quelques retombées, juste l'humidité !

Voici un copipage caché, réalisé sur le forum Tellement Scrap, à l'initiative de Truffe. J'ai immédiatement aimé la page à lifter :

431a truffe 04

Voici la mienne :

431b Copipage avril 2014 Lena

Le carré rose est un napperon que j'ai encré à la lingette, de façon irrégulière. La découpe avec les ronds vient de Bellule, je l'ai coupée en 2 pour ne pas faire de gaspillage. Elle est trop jolie !

Voilà pour aujourd'hui. Cet après-midi, kiné pour mes épicondylites et mon épitrochléite, je me suis enfin décidée à me soigner ! Et puis après, comme il ne faut pas faire d'efforts après une séance kiné, et bien un peu de scrap, non ? C'est très thérapeutique !

Passez une bonne journée

Bisous bisous

 

8 septembre 2014

Lundi sourire

Hello tout le monde !

Alors on continue notre petit rv hebdomadaire ? Ce matin, pour vous faire sourire, quelques petites blagues, mais juste de la longueur d'une phrase.

 

Un type est venu sonner chez moi pour me demander un petit don pour la piscine municipale, je lui ai donné un verre d'eau.

Cette nuit un voleur s'est introduit chez moi, il cherchait de l'argent… Je suis sorti de mon lit et j'ai cherché avec lui.

La seule fin heureuse que je connaisse, c'est la fin de semaine...

De chez moi au bar il y a 5 minutes, alors que du bar à chez moi il y a 1h50 min...

L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite...

Si ton ex te dit: «Tu ne trouveras jamais quelqu’un comme moi!», réponds lui: «Heureusement !»

Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.

Les parents, c’est deux personnes qui t’apprennent à marcher et à parler, pour te dire ensuite de t’asseoir et de te taire !

Avant je savais bien écrire et, un jour, j’ai eu un téléphone portable: é depuis il c produi kelk choz 2 bizar…

Les statistiques, c'est comme les bikinis : ça donne des idées mais ça cache l'essentiel !

J'ai dit à ma femme que j'avais envie de la tuer,elle m'a dit que j'avais besoin de voir un spécialiste. J'ai donc engagé un tueur à gages.

Le Père Noël est le seul barbu qui peut survoler les Etats-Unis sans problème.

L'être humain est incroyable, c'est la seule créature qui va couper un arbre, en faire du papier et écrire dessus "Sauvez les arbres".

Si je télécharge un film en Jamaïque, est-ce que ça fait de moi un Pirate des Caraïbes ?

Passez une bonne semaine !

Bisous bisous

6 septembre 2014

J'ai la mémoire qui flanche, je m'souviens plus très bien...

Bonsoir à toutes !

Vous connaissez sûrement cette chanson ? Bon, ma mémoire a encore des sursauts d'énergie, mais...

Ce mois-ci, Truffe nous a proposé, sur Tellement Scrap, une page clean à lifter :

553 a truffe 09

Quand je l'ai vue, je l'ai trouvée très jolie et ai décidé de la lifter. Oui, mais, tout au fond de mon pauvre cerveau ramolli et aussi sec qu'un vieux pruneau, cette page me parlait, m'interpelait... Bon sang, où l'avais-je vue ? Lasse de chercher dans mes méandres et circonvolutions cérébrales, j'ai pensé que je l'avais croisée sur le net lors de mes visites sur les blogs. Et puis, il faut que je vous dise comment je pratique pour les activités proposées sur les forums ou blogs où je vais régulièrement. Je mets la page du net dans mes favoris, et parallèlement, je copie le titre, la provenance de l'activité et la page ou le sketch proposé sur un fichier word nommé "activités pages mois et année". Des fois, j'ai le temps de tout réaliser, d'autres fois, il m'en reste à faire. Mais comme j'ai aimé ce que j'ai vu, ce n'est pas parce que le mois est passé que je ne ferai pas l'activité ! Alors, pour ne pas encombrer inutilement mon pc avec mille fichiers "activités pages", j'ai créé un autre fichier "pages non réalisées". Quand le mois est terminé, je bascule ce que j'ai enregistré et non fait du 1er fichier à cet autre fichier (C'est ainsi que j'ai, en réserve, des pages proposées en 2012. Elles sont à faire et je les ferai... un jour !) Et là, en basculant les activités de juillet et août sur le fichier des pages non réalisées, je retrouve la page ! Elle avait été proposée par Tatalo sur "au plaisir de scrapper ensemble", au mois d'avril !

Donc, pour ne  pas faire de jalouse, j'ai réalisé 2 pages, une en A4, l'autre en 30x30

553c

553b

Sur la 1ère, Magali à 23 mois et sur la 2e, Léna 11 mois.

Voilà pour aujourd'hui. Je peux vous dire que je suis bien contente d'avoir repris le scrap !

Bonne soirée et bon dimanche

Bisous bisous

Publicité
1 septembre 2014

Lundi sourire

Bonjour à toutes !

Et bien voilà, c'est la reprise, la rentrée. J'aime cette période. La chaleur devient plus supportable (quoique cette année, on ne peut dire que nous ayons étouffé !) et surtout, cette fin de l'été, pour moi, c'est la rentrée des classes. J'aimais beaucoup l'école, d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que je fais des formations, à mon travail. J'aime voir les feuilles changer de couleur, puis tomber et se réunir dans un coin, poussées par le vent. J'aimais sauter à pieds joints dans ces tas de feuilles. J'aime toujours, mais je me retiens, alors, pour avoir un peu de cette sensation de l'enfance, je vais marcher dedans, en traînant les pieds, l'air de rien... Bon, vous l'aurez compris, j'aime l'automne ! Mais, je m'égare ! Je suis venue pour relancer les lundis sourire, si vous êtes toujours intéressées.

Pour débuter en douceur, ce matin, trois petites blagues :

Un représentant en aspirateurs débarque chez une vielle dame qui habite une maison isolée
au bout du village. Sans lui laisser placer un mot, il lui dit :
- Madame, je vais vous faire une démonstration de la merveille des merveilles,
le nouvel aspirateur "CYCLONE", l'aspirateur qui aspire tout en quelques secondes !
Où est votre poubelle ? Dans votre cuisine ? Je m'en doutais ! Permettez-moi de la prendre !
Il prend la poubelle et la vide sur la moquette au milieu du salon.
- Ne vous inquiétez pas ! Car à présent, avec l'aspirateur "CYCLONE" je vais faire disparaître
totalement toutes ces ordures ! Je m'engage personnellement à manger devant vous tout ce qui resterait sur le sol !
- Attendez monsieur ! L'interrompt la vielle dame. Je vais vous chercher du sel et du poivre, voyez-vous, je n'ai pas l'électricité...

 

Un touriste breton dont la voiture est  immatriculée 56 (Morbihan) descend le bd. D’ATHENES pour se  rendre sur le Vieux  Port.
Comme d’habitude, c’est l’embouteillage, et devant lui se trouve la voiture d’un papi marseillais.
Le dit papi change de file en  permanence, un coup à droite,  puis à gauche, puis il revient à droite et ainsi de suite.
 Ulcéré, le breton s’énerve et parvient enfin à le dépasser.
Arrivé à la hauteur du papi, il se penche vers sa fenêtre de droite et hurle :
"Alors le vieux, vous arrêtez de changer de file sans arrêt ! On roule à droite un point c’est tout."
Le brave papi, qui a sa fenêtre ouverte, regarde le breton avec étonnement et lui répond  :
"Oh fada ! Ici on est à  Marseille! On roule ni à droite  ni à gauche !"
Le breton : "Ah bon ! Et vous roulez où à Marseille ?"
Le papi : "He ! comme d’habitude,  on roule à l’ombre !"

Le professeur a donné un travail à ses élèves d’une classe de cinquième:
"Demandez à vos parents de vous raconter une histoire avec une morale à la fin."
Le lendemain, les enfants sont revenus et, un par un, ont commencé à raconter leurs histoires. Il y avait toutes sortes d’histoires...du lait renversé au dollar sauvé.
Seul Pierre n'avait rien raconté.
- Pierre, as-tu une histoire à partager avec nous ?
- Oui madame ! Mon papa m'a raconté une histoire au sujet de ma maman. Elle était pilote et son avion a été touché.Elle a dû s'éjecter au-dessus du territoire ennemi, et tout ce qu'elle avait,c'était une bouteille de whisky, un pistolet et un couteau de survie.
Elle a bu le whisky en descendant afin que la bouteille ne se brise pas, et puis son parachute la déposa au milieu de 20 rebelles irakiens.
Elle en a abattu 12 avec son pistolet, jusqu'à ce qu'elle manque de balles. Puis, elle en a tué 4 de plus avec son couteau, jusqu'à ce que la lame se brise. Enfin, elle a tué les 4 derniers avec ses mains nues.
- Seigneur ! dit le professeur horrifié. Qu'est-ce que ton papa t'a dit au sujet de la morale de cette histoire horrible ?
- Qu’il ne faut pas faire chier maman quand elle a bu.

Passez une bonne semaine !

Bisous bisous

 

 

Publicité
<< < 1 2
Les passions de Pepsine
Publicité
Les passions de Pepsine
Visiteurs
Depuis la création 107 912
Publicité